1. Commencez par la prière

Malheureusement, la prière est souvent l’élément manquant dans l’étude biblique. Il n’y a pas de meilleur accès à la Parole de Dieu que l’étude inductive, mais sans la prière et l’action du Saint-Esprit, ce n’est qu’une méthode – rien de plus, rien de moins

2. Posez les 6 questions

Habituez vous à poser les bonnes questions lisant les textes de la Bible : QUI? QUAND? QUOI? OU? POURQUOI? COMMENT?

3. Marquez les mots clés

Les mots-clés « ouvrent » le sens du texte et sont essentiels à sa signification. Souvent, l’auteur utilise certains mots clés à plusieurs reprises pour transmettre clairement son message. Si vous omettez un mot-clé, le texte perd son sens. Par exemple, dans Jonas 4, le mot irriter (irrité, irritation) colorié en rouge apparaît cinq fois. Les mots clés peuvent être marqués avec des couleurs, des symboles ou une combinaison des deux.

4. Marquez les temps

Les informations temporelles fournissent des informations sur la chronologie ou la séquence des événements et apportent ainsi une contribution importante à la compréhension et à l’interprétation correcte du texte.

5. Créer des listes

Les listes sont parmi les outils les plus efficaces pour l’étude biblique. Ils contiennent toutes les déclarations du texte concernant un sujet ou un mot clé spécifique. Par exemple, dans le livre de Tite, nous trouvons une liste pour chaque personnage

6. Surveillez les contrastes et les comparaisons

Les contraires et les comparaisons utilisent des expressions graphiques qui permettent au lecteur de se souvenir plus facilement du texte.

Par exemple, dans 1 Pierre 5: 8, Pierre dit: « Votre adversaire, le diable, se promène comme un lion rugissant. »

7. Marquez les conclusions

Des mots tels que, par conséquent, ou pour cette raison, indiquent qu’une déclaration a été faite à partir de laquelle une conclusion est tirée. Soulignez également ces mots dans le texte.